Hawa, danseuse orientale

Publié le par hawa-raqs.over-blog.com

 

A propos d'elle...

 

Hawá, danseuse orientale qui nous vient d’Espagne.

 

Formée en Tunisie, en France et surtout en Espagne (Madrid), c’est sous la direction de Merwa qu’elle a appris non seulement la technique, mais aussi le sentiment dans la danse. Danser ne consiste pas seulement à faire un pas après l’autre ou un simple enchaînement, c’est beaucoup plus que cela…

 

 L’apprentissage d’Hawa se centre sur la danse orientale classique et baladi (essentiellement, les styles égyptiens et libanais), sur certaines danses folkloriques (maghreb, dont la danse kabyle, saidi, khaliji), sur les fusions (flamenco oriental), elle s’est aussi perfectionnée par la pratique de la danse avec accessoires : voile, sagattes, bougies, canne, sabre, ailes d'Isis. Elle a découvert en la danse orientale une passion à laquelle elle s’est consacrée.

 

Hawa a réalisé plusieurs spectacles et prestations dans ces trois pays, notamment à Toulouse, où elle a eu l’occasion de réaliser sa première création sur scène: « Azahar: de la danse orientale au flamenco ». Elle a également enseigné la danse orientale et le flamenco arabe.

 

 Actuellement, elle continue à se former et à mettre en oeuvre de nouveaux projets, toujours dans un souci d’amélioration, et dans un esprit d’amour de la danse et du monde arabe.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article